Comment traiter les punaises de lit efficacement ?

Comment traiter les punaises de lit grâce à des produits qu’on a tous chez soi ? 

 

Le produit le plus courant qui est efficace contre les punaises de lit est le bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude peut être utilisé en poudre ou dilué. Il est très pratique car il est extrêmement nocif pour les punaises de lit , mais c’est un produit naturel pour l’homme. Vous pouvez vaporiser le bicarbonate de soude sur vos canapés, vos matelas etc sans que cela soit nocif pour votre santé. Il faut mettre du bicarbonate de soude dans les petits recoins où pourraient s’abriter des punaises de lit et il faut en mettre autour des pieds de votre lit. Les punaises se brûleront sur le bicarbonate de soude en retournant se cacher ou en allant manger.

Vous pouvez également utiliser de la vapeur d’eau chaude pour traiter la literie de votre maison. Vous pouvez également protéger votre matelas grâce à une housse de matelas qui englobe entièrement le matelas. 

Les punaises de lit ne résistent pas aux chaleurs extrêmes, vous pouvez donc mettre vos habits au congélateur à -20 °C pendant dix à quinze jours pour tuer les punaises de lit qui pourraient s’y cacher. C’est pourquoi les vapeurs d’eau chaude sont efficaces sur les punaises de lit. 

 

Peut-on utiliser des pièges pour traiter notre logement contre les punaises de lit ?

 

Les pièges à punaises de lit deviennent efficaces lorsque l’infestation n’est pas trop élevée. Il existe plusieurs types de pièges. Vous pouvez trouver des pièges en magasin pour une dizaine d’euros. Les pièges que vous trouverez le plus souvent en magasin sont les pièges à bases adhésives. Ces pièges-ci doivent être posés autour des pieds du lit pour que les punaises se collent dessus en descendant ou en montant dans le lit. Les pièges achetés en magasins attirent les punaises de lits grâce à des substances nutritives ou hormonales. Lorsque la punaise se bloque dans un piège, elles meurent en moins de 48 heures. Vous pouvez également acheter des coupoles qui se mettent sous les pieds de votre lit dans lesquelles les punaises vont rester bloquées. Les punaises de lit mourront bien plus vite si vous saupoudrez le bicarbonate de soude dans la coupole. 

Vous pouvez également fabriquer des pièges maison. Les pièges maisons seront moins coûteux et donc peut-être moins efficaces, mais ils pourront tout de même vous aider en cas de petite infestation. Vous pouvez, grâce à du ruban adhésif ou du scotch, fabriquer un piège à disposer autour des pieds de votre lit. Les punaises s’y colleront en descendant du lit ou en voulant y monter. Pour appâter les punaises de lit, il faudra utiliser un mélange à base de sucre, d’eau et de levure de bière pour remplacer les substances nutritives et hormonales. Il faut placer ce mélange non loin du piège pour que les punaises se collent dedans. Vous pouvez fabriquer les coupoles vous-même. Il faut les placer sous les pieds de votre lit avec du talc à l’intérieur pour que les punaises glissent au fond. Elles mourront dans la coupole au bout de quelques heures. 

 

Comment traiter les punaises de lit efficacement lors d’une grosse infestation ? 

 

La meilleure technique pour se débarrasser définitivement des punaises de lit lors d’une grosse infestation reste une entreprise de désinsectisation. Les entreprises sont efficaces grâce à leurs produits performants et leurs experts qui savent où dénicher les punaises ainsi que leurs œufs. 

 

Comment reconnaître la présence de punaises de lit ? 

 

Les punaises de lit peuvent être visibles à l’œil nue. Les punaises de lit se cachent généralement dans les recoins de votre matelas et de votre sommier. Elles peuvent également être dans les fissures de votre mur ou entre les rainures de votre sol. Si vous avez du papier peint, elles peuvent se cacher derrière lorsqu’il est un peu décollé. Si vous ne voyez pas de punaises de lit, vous pouvez tout de même être averti à cause de boutons sur votre peau. Les punaises de lit piquent habituellement sur la même partie du corps. La plupart du temps, les boutons sont alignés, ce qui est une caractéristique des piqûres de punaise de lit. Vous pouvez aussi observer leurs déjections qui sont de petits points noirs, la plupart du temps au même endroit et dans un endroit isolé de la pièce. Vous pouvez également trouver leurs œufs qui sont blanchâtres et qui mesure entre 1 et 3 mm. 


Nos interventions récentes

Vous êtes aussi victime de punaises de lit ?