Traitement thermique

Les punaises de lit & la température

Traitement par la chaleur, comment ça fonctionne ?

Les punaises de lit ont une faiblesse et une seule : la température. Selon Stephen A. Kells, un spécialiste de l’extermination des punaises de lit grâce à la chaleur, la température létale est de 48,3°C. Toutefois, les œufs sont plus résistants et doivent être exposé à 54,8°C, ce n’est pas un hasard si tous nos dispositifs atteignent au moins 55°C !

Pour atteindre 100% d’efficacité du traitement par la chaleur, il faut veiller à maintenir la pièce à une certaine température pendant un certain temps :

48,3°C pendant 71,5 minutes
54°C pendant 1 minute.

Nos techniciens sont équipés d’appareils technologiques utilisant la chaleur contre les punaises de lit, ces équipements peuvent aller jusqu’à 80°C.  Afin de s’assurer du bon fonctionnement du traitement, nous utilisons également des sondes Newsteo qui permettent le relevé des températures et d’attester que les températures hautes sont bien atteintes.

Il existe plusieurs types de traitement par la chaleur, tout dépend de l’étendu de l’invasion de punaises de lit et de la taille des locaux à traiter. Traitement thermique grâce à des bonbonnes aérosols, liquides, poudres ou tout autre outil que votre expert jugera utile.

Pourquoi les traitements chimiques ne sont-ils pas efficaces contre les punaises de lit ?

Contrairement aux traitements par la chaleur, les traitements chimiques ne sont pas réellement efficaces sur le long terme et pour toutes les habitations.

En effet, certaines punaises de lit peuvent développer une résistance aux produits chimiques assez rapidement, en raison de la vente de traitements trop peu concentrés dans les grandes surfaces.

On sait aussi que les traitements chimiques sont difficiles à appliquer, il suffit d’un oubli pour que le cauchemar recommence. Mais les larves de punaise de lit qui ont été exposées au traitement sont maintenant plus fortes que la génération précédente, il faudra donc plus de produit et plus de temps pour les éradiquer.

 

Les avantages du traitement par la chaleur

Réintégration des lieux le jour même

Il faut parfois compter des jours avant la réintégration pour un traitement chimique.
Si vous choisissez un traitement par la chaleur, non seulement vous vous serez débarrassé écologiquement et économiquement des punaises de lit mais vous pourrez également réintégrer les lieux le jour même.

Quelques précautions seront à prendre concernant les personnes fragiles et les animaux. Pour les femmes enceintes et allaitantes par exemple il faut compter 48 heures suite au traitement.

Dérangement minime

Les autres traitements nécessitent parfois de déménager les meubles. Pour les traitements par la chaleur il suffit de mettre l’abri tout ce qui pourrait fondre comme le chocolat, les bougies, les médicaments ainsi que les plantes qui pourraient souffrir de la chaleur. 

Nous devrons également ouvrir les placards afin que la chaleur s’infiltre au maximum et tue toutes les punaises de lit sur son passage. Bien évidemment, tous les habitants ou clients du logement devront quitter l’endroit durant toute la durée du traitement thermique anti punaises de lit.

Éradication à 100 % efficace
des punaises de lit

La chaleur est un outil inégalable dans le traitement des punaises de lit. On atteint facilement 100% de réussite grâce au thermique, et ce avec un traitement de seulement 10 heures.

Suite au traitement par la chaleur, bien que le nettoyage ait été effectué, vous trouverez certainement des punaises de lit mortes dans votre habitation. Cela n’a rien d’inquiétant, au contraire, cela indique que le traitement a été efficace !

Moins de produit, moins de traitement

A la fois dans sa composition et dans son application, un traitement par la chaleur utilise bien moins de produit qu’un traitement chimique contre les punaises de lit.

En effet, les interventions sont moins nombreuses, le traitement est donc minimisé, et surtout aucun produit nocif n’est utilisé ! Les traitements thermiques par la chaleur sont d’autant plus efficaces et économiques s’ils sont couplés à la détection canine. Cela permet de cibler les zones à traiter.

Nombre d’interventions réduit

Bien souvent dans les traitements classiques, il faut a minima 3 interventions ou plus. Pour le traitement par la chaleur, une seule suffit pour éradiquer toutes les punaises de lit. Quelques précautions seront à prendre concernant les personnes fragiles et les animaux. Pour les femmes enceintes et allaitantes par exemple il faut compter 48 heures suite au traitement.

Particuliers et entreprises, qui fait appel à nos services ?

Les traitements thermiques sont disponibles pour tout type de logements et locaux. Professionnels et particuliers, tous sont touchés par ce fléau. C’est pourquoi nos équipes peuvent intervenir chez tout type de profil : hôtels, logements sociaux, cinémas, maisons de retraite, écoles… Le traitement thermique est la solution, elle s’adapte parfaitement à tous les locaux, immeuble, entreprise ou maison.

Si vous avez le moindre doute, vous pouvez aussi faire appel à notre chien renifleur. Cette méthode permet d’avérer la présence de punaises de lit et d’engager un traitement de manière plus sereine.

Les punaises de lit sont des insectes coriaces, il est difficile de s’en débarrasser. Si vous choisissez le traitement thermique anti punaise de lit, le résultat sera là dès les premiers jours. Contactez-nous pour en savoir plus !

Fermer le menu