FAQ

La FAQ, toutes les réponses à vos questions sur les punaises de lit !

Les punaises de lit sont des insectes étranges et peu connus du grand public. On peut souvent se demander à quoi ressemble une punaise de lit ? Où les trouve-t-on ? A partir de quelle température meurent-elles ? Notre FAQ est là pour répondre à vos interrogations.

La FAQ de Cynotherm vous offre quelques faits à propos des punaises de lit

Le saviez-vous ? 

  • Les punaises de lit ne sont pas plus grosses qu’un pépin de pomme.
  • Elles nous repèrent principalement grâce au CO2 que nous rejetons, c’est pourquoi les punaises de lit nous piquent plus la nuit car nous rejetons plus de gaz carbonique en dormant.
  • On trouve souvent les punaises de lit sur les sommiers, matelas et tête de lit car elles s’installent près de leur nourriture.
  • Les piqûres de punaises de lit ne transmettent pour l’instant pas de maladie. Seulement les réactions violentes et le fait de gratter les piqûres peuvent entraîner des conséquences, parfois jusqu’à la mort suite à une septicémie. 

Une punaise de lit, c’est quoi ?

Les punaises de lit sont de petits insectes semblables à des lentilles cuites brunes. On les retrouve principalement dans nos literies, canapés, moquettes, meubles,… Les endroits les plus probables où se faire contaminer par les punaises de lit sont les lieux publics et les zones visitées par les touristes. Il s’agit donc le plus souvent des hôtels, des cinémas, des universités, des transports en commun, des voitures… Il est désagréable d’avoir affaire à ces affreux insectes puisqu’ils sont responsables de lésions cutanées chez l’Homme, parfois aussi chez nos animaux domestiques. En effet, les punaises de lit se nourrissent du sang humain et nous laissent boutons et démangeaisons après leur passage. Ces insectes sont sans cesse à la recherche de nouvelles proies. En plus de cela, elles se reproduisent très rapidement et sont très difficiles à éliminer sans l’aide d’un professionnel.

Les punaises de lit, de terribles insectes que l’on retrouve aussi dans nos voitures…

Les punaises de lit n’ont pas peur de voyager, au contraire, elles saisissent chaque occasion qui se présente à elles pour envahir un nouvel endroit. Afin de se trouver une nouvelle proie, elles n’hésitent pas à se glisser dans nos valises, s’accrocher à nos vêtements et même à se glisser dans nos voitures !

On a tendance à penser, à tort, que les punaises de lit ne se logent que dans nos habitations, et pourtant… Les voitures sont pour elles une véritable mine d’or. Effectivement, entre les moquettes, les sièges, les endroits de rangement et les petits déchets qui peuvent traîner dans nos voitures, elles ont de quoi s’y cacher. De plus, la voiture est l’endroit idéal pour ces nuisibles puisqu’ils peuvent nous piquer tranquillement lorsque l’on conduit et même contaminer de nouvelles personnes qui entrent dans notre véhicule.

A la moindre suspicion d’infestation de punaises de lit dans notre voiture, il est donc recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée, comme Cynotherm, et à un chien renifleur afin de poser un diagnostic précis et de mettre en place un traitement adapté.

Vous voulez contribuer à la FAQ ou votre question n’est pas dans la FAQ ?

Fermer le menu