Peut-on transporter des punaises de lit sur soi ?

Quel est le principal moyen de transport des punaises de lit ?

 

Les punaises de lit avaient disparu de France il y a quelques années. Elles sont apparues assez récemment à cause de l’essor des voyages à l’international. Les punaises de lit se cachent à l’intérieur des valises pour voyager paisiblement. Les punaises de lit pourront ensuite s’installer chez vous et donc se nourrir facilement en se cachant autour du lit. 

 

Comment les punaises de lit se retrouvent-elles dans les transports ? 

 

Les punaises de lit sont capables de s’accrocher à vos vêtements pour pouvoir changer d’habitat. Certaines punaises restent dans les transports pour pouvoir manger facilement, d’autres arrivent dans les transports et changent de proie. Il faut être vigilant et il faut chercher à reconnaître les éventuelles traces de punaises de lit dans vos affaires. Il faut bien penser à vérifier les vêtements que vous mettez le plus souvent et qui sont les plus en contact avec les sièges et les gens dans les transports comme les manteaux et les chaussures. 

 

Peut-on transporter des punaises de lit sur soi sans s’en rendre compte ? 

 

La plupart du temps, vous ne vous en rendez pas compte, mais il arrive de transporter des punaises de lit sur soi. Les punaises de lit ne vont pas forcément vous piquer lorsque vous les transportez. Vous n’aurez donc aucun signe qui vous annonce que vous transportez une ou plusieurs punaises, il n’y aura ni boutons ni démangeaisons dans la plupart des cas. Vous ne penserez donc pas à contrôler si vous transportez ce nuisible. Les punaises de lit n’ont pas toujours besoin de manger, elles peuvent rester plus d’un an sans se nourrir, c’est pourquoi on ne les remarque pas souvent. 

 

Pourquoi transporter des punaises de lit sur soi est un véritable problème ? 

 

Transporter des punaises est un véritable problème pour vous et votre entourage. Une fois sur vous, les punaises de lit peuvent choisir d’envahir les endroits que vous visitez. Elles peuvent donc facilement envahir la maison de vos amis ainsi que les endroits que vous visitez. C’est pourquoi si vous soupçonnez la présence de punaises de lit chez vous, il faut au plus vite les traiter. Vos proches, en venant chez vous, peuvent également amener des punaises de lit à votre domicile. Les punaises prolifèrent très vite, il vous suffit d’une femelle enceinte chez vous pour que l’infestation devienne importante très vite. 

 

Comment les punaises de lit peuvent arriver chez vous ? 

 

Il y a différentes manières de ramener des punaises de lit chez vous. La manière la plus courante est en revenant de vacances lorsque les punaises se sont glissées dans votre valise. Il est également très facile de les ramener des transports en commun, que ce soit le train, l’avion ou le bus. 

Lors des déménagements, il est simple de ramener des punaises de lit. Les punaises de lit peuvent être présentes dans le camion de déménagement et s’accrocher à vos meubles. De plus, il est possible de ramener des punaises de lit chez vous en achetant des meubles d’occasion. Si vous achetez des meubles, il faut bien penser à vérifier qu’il n’habite pas des punaises de lit avant de les faire entrer chez vous. Il vaut mieux les laver à la vapeur avant de les installer dans votre domicile. Il faut aussi contrôler le moyen de transport que vous utilisez pour transporter les meubles pour pas qu’il n’y ait de punaises dans votre voiture ou dans le camion de déménagement. Même les nouveaux meubles peuvent amener des punaises chez vous , car les camions qui transportent les nouveaux meubles sont généralement ceux qui transportent également les anciens.

 

Comment reconnaître la présence de punaises de lit chez vous ? 

 

Il y a plusieurs moyens de détecter la présence de punaises de lit chez vous. Tout d’abord, les punaises de lit peuvent vous faire des boutons sur la peau suite à leurs piqûres. Les boutons de punaises de lit sont disposés de façon alignée ou sur la même partie du corps. Ensuite, vous pouvez soupçonner la présence de punaises de lit grâce aux traces de sang que vous pouvez observer sur vos draps. La punaise de lit, après avoir mangé, laisse une trace de sang derrière elle lorsqu’elle retourne se cacher. 

Enfin, vous pouvez observer les punaises de lit à œil nue, elles se cachent souvent dans les recoins de votre matelas et de votre sommier. Vous pouvez aussi observer les œufs blanchâtres qui mesure 1 à 3 mm. Leurs déjections, elles aussi visibles, ce sont de petits points noirs qui sont généralement regroupés au même endroit. 

Nos interventions récentes

Vous êtes aussi victime de punaises de lit ?