Un traitement à vapeur est-il utile pour éliminer les punaises de lit ?

Le traitement à vapeur est un moyen recommandé pour vaincre les punaises de lit. Pourtant il n’est pas totalement efficace ni entièrement naturel…

 

Comment attraper des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des petits nuisibles bruns de la taille d’une lentille cuite. On les retrouve le plus souvent dans les literies, les tapis, les fauteuils et même dans certains meubles. Les lieux les plus touchés par ces insectes sont les hôtels, les lieux publics (écoles, mairies, transports en commun,…), les cinémas, les voitures,… Les punaises de lit passent d’un lieu à un autre en s’accrochant à nos vêtements ou en y déposant leurs œufs lors de nos passages dans des lieux infestés par celles-ci. Pour ne pas se faire contaminer il est donc recommandé de prêter attention au moindre signe prouvant la présence de punaises de lit dans son habitation. Il est aussi intéressant d’organiser des détections préventives des lieux où il est possible que les punaises de lit aillent se loger, comme les lieux publics qui accueillent beaucoup de personnes venant du monde entier.

 

Quel traitement choisir, le traitement à vapeur ou le traitement thermique ?

De plus en plus de personnes, victimes des punaises de lit, se tournent vers le traitement à vapeur et délaissent les traitements chimiques par conscience écologique. Effectivement, cette méthode à tout pour séduire ses utilisateurs : naturelle, efficace,… Les consommateurs pensent faire une bonne affaire puisque investir dans une machine à vapeur sèche a un aspect pratique et écologique, celle-ci est réutilisable et s’utilise avec une vapeur naturelle. Cependant le traitement à vapeur, même s’il est effectué par un professionnel, n’est pas efficace à 100%, même s’il élimine tous les œufs, il laisse certaines punaises de lit en vie. Pour une efficacité maximale, il est donc souvent recommandé d’utiliser le traitement à vapeur sèche en complément avec des gels, poudres, sprays, qui eux, sont des produits chimiques. 

Le moyen le plus efficace contre les punaises de lit est donc de faire confiance à une entreprise spécialisée dans l’élimination de celles-ci et qui utilise le traitement thermique, comme Cynotherm. En effet, l’entreprise Cynotherm utilise une méthode qui fonctionne grâce à la chaleur thermique. Ce traitement innovant est efficace à 100% et élimine tous ces insectes sur son passage. Que ce soit les œufs, les larves ou les punaises, rien ne lui résiste. De plus, cette pratique est naturelle, elle n’est pas mauvaise pour l’environnement, ni pour l’Homme ou les animaux. Elle est facile à mettre en place, il n’est même pas nécessaire de bouger les meubles et objets du lieu à traiter. Le résultat est efficace en seulement quelques minutes et il est durable.

En complément de ce traitement miraculeux, Cynotherm propose les services de leur chien renifleur. Celui-ci a reçu une formation afin de reconnaître les lieux où se trouvent les punaises de lit. Il est même capable de déterminer leur position exacte sans avoir à les voir, en seulement quelques minutes. Faire appel à un chien de détection est donc un moyen fiable pour savoir si on est victimes de punaises de lit et ne pas commencer un traitement pour rien.

En conclusion, le traitement à vapeur sèche n’est pas totalement efficace sur les punaises de lit et son action doit souvent être complétée avec celle de produits chimiques. Le traitement thermique, lui, est reconnu pour son efficacité totale, durable, rapide et naturelle.

Nos interventions récentes

Vous êtes aussi victime de punaises de lit ?