Le bicarbonate : un traitement naturel efficace contre les punaises de lit ?

Quelles sont les différentes techniques pour tuer les punaises de lit ? 

 

Il existe de nombreuses techniques connues pour essayer d’exterminer les punaises de lit vous-même. Vous pouvez essayer de les tuer grâce aux chaleurs extrêmes auxquelles elles ne résistent pas. Vous pouvez les tuer au congélateur à -20 °C ou à la vapeur à plus de 120 °C. Vous pouvez également les tuer à main nue si vous procédez à une inspection minutieuse de votre maison. Il existe une technique consistant à utiliser un produit que nous avons tous, le bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est un excellent allié pour la lutte contre les punaises de lit. 

 

Comment le bicarbonate de soude aide-t-il dans l’extermination des punaises de lit ?

 

Le bicarbonate de soude est composé d’hydrogène, de sodium, de carbone et d’oxygène. Le bicarbonate de soude n’est pas nocif pour votre santé, c’est son point fort. Ce qui est très pratique également avec le bicarbonate de soude, c’est qu’il est facile à nettoyer. Suite à son utilisation, il n’est pas nécessaire de désinfecter les sols ou vos draps comme c’est le cas lorsque vous utilisez des insecticides chimiques.

Il pourra vous être utile contre les punaises de lit sous deux formes : en poudre et dilué dans de l’eau. Il faut saupoudrer le bicarbonate de soude de manière homogène autour des endroits où les punaises de lit peuvent se cacher. Comme les punaises de lit ne peuvent ni sauter ni voler, elles seront obligées de traverser le bicarbonate de soude si elles veulent aller se nourrir. Le bicarbonate étant extrêmement nocif pour elles, elles s’exposent à des risques mortels si elle le traverse. Le bicarbonate provoque chez les punaises des irritations mortelles. 

 

Comment utiliser le bicarbonate de soude en poudre ? 

 

Il faut saupoudrer environ une cuillère à soupe de bicarbonate par mètre carré de surface. Le plus important , c’est d’en mettre aux pieds de votre lit pour que les punaises ne puissent pas monter ou descendre du lit. Il faut en mettre près des meubles et des rideaux. 

 

Comment utiliser le bicarbonate de soude dilué dans l’eau ? 

 

Il faut mettre le bicarbonate de soude dilué dans un vaporisateur et asperger le mélange dans les recoins de votre maison. Il faut asperger les recoins qui pourraient cacher des punaises de lit en priorité. Il faut bien vaporiser autour du lit. L’avantage du bicarbonate dilué est qu’il est plus facile à répandre surtout sur les matières textiles comme les draps, les vêtements ou les rideaux. Le vaporisateur est très utile pour atteindre le fond des fentes et des fissures où les punaises de lit adorent se cacher. Comme le bicarbonate est déjà dilué, il n’y a pas besoin de nettoyer la maison après l’application. Le bicarbonate dilué est absorbé par les matières sur lesquelles il a été vaporisé sans que cela les abîme.   

 

Quels sont les autres avantages du bicarbonate ? 

 

Le bicarbonate de soude, en plus de tuer les punaises de lit, permettra de repousser d’autres types d’insectes lorsqu’il est dilué. De plus, le bicarbonate est facile à trouver en grande surface et il est plus économique en temps et en argent que les autres méthodes. Le bicarbonate est naturel, il n’est pas nocif pour les humains , mais par contre il nuit aux insectes. 

 

Existe-t-il une meilleure méthode que le bicarbonate de soude pour lutter contre les punaises de lit ? 

 

La meilleure méthode pour exterminer radicalement les punaises de lit reste tout de même les entreprises de désinsectisation. Vous pouvez faire appel à des professionnels pour être sûr qu’il n’y ait plus de punaises de lit dans votre maison. Certes , c’est une méthode un peu plus coûteuse, mais elle vous fera gagner un temps fou. Les professionnels savent où sont cachées les punaises de lit et leurs œufs et ont des produits adaptés pour venir à bout de ces nuisibles. 

Nos interventions récentes

Vous êtes aussi victime de punaises de lit ?