Peut-on trouver des punaises de lit dans une voiture ?

Les voitures sont d’excellents habitats pour les punaises de lit. Elles regorgent de cachettes et apportent de la nourriture (vous) en permanence. Les voitures permettent aussi aux punaises de lit de changer d’endroit et de trouver plus de nourriture.
Il suffit qu’un ami monte dans votre voiture, que son pull accroche quelques œufs de punaises de lit et qu’il pose son pull sur son lit. L’infestation peut démarrer avec une simple voiture !

Les camping-car sont également des cibles, ils rassemblent tous les avantages pour une punaise de lit : un endroit où trouver du sang humain la nuit, et qui permet également de se déplacer pour trouver d’autres sources de nourriture.

Il existe donc bien des cas d’infestation de punaises de lit dans des voitures et camping-car. Mais rassurez-vous, il est possible d’intervenir grâce à la détection canine ou encore aux traitements thermiques dans une voiture.

 

Comment savoir si j’ai des punaises de lit dans ma voiture ?

Tout d’abord, il faut être sûr que votre voiture est infestée par les punaises de lit pour ne pas commencer un traitement inutilement. 

Commencez donc par nettoyer l’intérieur de votre véhicule, les punaises de lit aiment se nourrir des petites saletés qui trainent dedans. Inspectez ensuite votre voiture, regardez les sièges, la boîte à gants, les tapis, le coffre… et relevez les signes qui démontrent la présence de ces nuisibles comme :

  • lésions cutanées et des boutons qui vous grattent à chaque fois que vous prenez votre voiture
  • des tâches et des fines traînées noires (il s’agit des excréments des punaises de lit) dans votre véhicule,
  • la présence de peaux de punaises qui ont mué (généralement de couleur crème, beige ou brune),
  • des punaises de lit (petits insectes bruns de la taille d’une lentille cuite) et leurs larves (de couleur blanchatre et placée sous forme de grappe).

Si vous n’arrivez pas à déterminer par vous même si votre moyen de locomotion est infesté par ces affreux insectes, il est possible de faire appel à une entreprise, comme Cynotherm, qui dispose d’un chien renifleur et qui pourra les détecter en seulement quelques minutes.

 

Comment éliminer les punaises de lit présentes dans ma voiture ?

A partir du moment où vous êtes sûr que des punaises de lit se trouvent dans votre voiture, vous pouvez commencer un traitement qui vous en débarrassera.

Le traitement le plus connu est le traitement chimique. Il se présente sous forme de gel, de spray, de poudre… Certes, ces produits sont économiques et rapides à se procurer, mais ils ne sont pas efficaces à 100%. En effet, les punaises de lit que nous rencontrons de nos jours sont beaucoup plus résistantes aux produits chimiques qu’avant. De plus, ces traitements sont souvent dangereux pour la santé de l’Homme, des animaux mais aussi mauvais pour la planète.

La méthode la plus recommandée est donc le traitement thermique, proposée par des entreprises spécialisées en extermination de punaises de lit, comme Cynotherm. Le traitement thermique peut être utilisé aussi bien dans une maison, infestée de punaises de lit, que dans votre véhicule. Cette technique est 100% efficace, durable et naturelle. Elle consiste à chauffer les punaises de lit, présentes dans votre voiture, à une température d’environ 60°C afin de les éliminer.

Nos interventions récentes

Vous êtes aussi victime de punaises de lit ?