Une punaise de lit peut-elle pondre sur un animal de compagnie ?

Les punaises de lit n’aiment pas les poils, qu’ils soient humains ou animaux. C’est pourquoi on les retrouve uniquement dans des endroits secs comme les matelas et les structures de meubles ! Il est donc presque impossible qu’une punaise de lit ponde sur votre animal.

Cependant, il n’est pas impossible de croiser des œufs de punaises de lit dans le pelage de votre chien, chat ou rat. Les animaux de compagnie ont tendance à se faufiler dans les recoins de la maison, y compris sous les lits, les endroits où l’on retrouve le plus de punaises. Des œufs peuvent donc s’accrocher à leur pelage et donc étendre l’infestation.

Les litières sont aussi sujettes à la ponte des œufs, il est nécessaires de les nettoyer aussi régulièrement que possible. Pensez également à laver les plaids de vos animaux de compagnie à plus de 60°C, vous pouvez ensuite les ranger dans un sac ou une boite hermétique pour éviter toute contamination.

Vos animaux ne sont pas vraiment en danger face aux punaises de lit, au contraire leurs poils leur assurent une certaine tranquillité.

Nos interventions récentes

Vous êtes aussi victime de punaises de lit ?

Fermer le menu