Les pièges contre les punaises de lit

Quelles sont les techniques les plus connues pour se débarrasser des punaises de lit ?

 

Dans les nombreuses techniques existantes, laver vos draps à plus de 90 °C est la plus connue pour vous débarrasser des punaises de lit. Les punaises de lit ne supportent pas les chaleurs extrêmes, il est donc conseillé de laver les rideaux, les matelas, les canapés et les coussins à la vapeur à plus de 120 °C. Vous pouvez également congeler à -20 °C vos habits pendant 10 à 15 jours. 

Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude en poudre ou dilué dans de l’eau. Il faut répandre ou vaporiser le bicarbonate dans tous les recoins de la pièce pour que les punaises meurent en allant manger. 

 

Existent-ils des pièges contre les punaises de lits ? 

 

Comme les produits chimiques qu’on peut acheter en magasins ne peuvent pas tuer les punaises de lit, il a fallu inventer des pièges. Il existe des pièges qui se vendent en magasins, les plus courants sont des pièges avec des bases adhésives. Les pièges doivent être posés au pied du lit, ils attirent les punaises grâce à une substance nutritive ou hormonale. La punaise se retrouve piégée sur la base gluante ou collante, elle ne pourra plus s’échapper une fois collée et elles mourront en moins de 48 heures. 

Il existe également des coupoles qui doivent se mettre sous les pieds du lit et qui capturent les punaises qui veulent monter ou descendre du lit. Si vous placez du bicarbonate de soude dans chaque coupole, les punaises vont vite mourir. 

 

Peut-on venir à bout des punaises grâce à des pièges faits maisons ? 

 

Les pièges achetés en magasin et sur internet ont généralement un coût élevé. Les pièges coûtent généralement une dizaine d’euros, c’est pourquoi des pièges peuvent être fabriqués facilement avec des objets qu’on a tous chez soi. Vous pouvez par exemple mettre du ruban adhésif ou du scotch double-face autour des pieds du lit de façon que les punaises de lit se collent dessus en descendant ou en montant sur le lit. 

Pour attirer les punaises de lit dans votre piège, vous pouvez également fabriquer des boules à base de sucre, d’eau et de levure de bière mélangées ensemble. Il faut placer les boules pas loin du piège pour qu’elles tombent dedans. 

Vous pouvez également fabriquer vous-même les coupoles à mettre sous les pieds de votre lit. Vous pouvez mettre du talc dans les coupoles pour que les punaises ne puissent pas ressortir de la coupole. 

Pour purifier vos draps, vos vêtements, vos canapés, vos rideaux, vos matelas etc, vous pouvez utiliser de la vapeur d’eau chaude qui va tuer les punaises de lits. Vous pouvez aussi acheter une housse de matelas qui englobe votre matelas entièrement, ainsi les punaises de lit ne peuvent pas se cacher dans le matelas. 



Nos interventions récentes

Vous êtes aussi victime de punaises de lit ?